Img

*** Petite vidéo promotionnelle pour le rassemblement diocésain des familles du 4 mai prochain... les inscriptions sont jusqu'au 25 avril !!!

Pour une deuxième année consécutive; le tout se déroulera à l'église Saint-Joseph au Lac-des-Écorces (secteur Val-Barrette)...

Img

Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Img

Accès aux vidéos mensuels du pape François

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour avril 2019: «Médecins et humanitaires en zones de combat».

Img

Lancement diocésain 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" (Mt 10,8) 31-01-2019

 

Collaboration spéciale de l'abbé Michel Lafontaine,
Intervenant en soins spirituels

 

 

 

Célébrée le 11 février de chaque année, la Journée mondiale des malades nous invite à la solidarité avec les personnes qui, autour de nous, expérimentent la dure réalité de la maladie et de la souffrance. Sous l’inspiration de Jean-Paul II, cette journée rappelle la dignité de toute personne, malade ou âgée.

Le message du pape François pour cette journée mondiale des malades 2019 est « une invitation au don ». À travers cette journée, « l’Église, Mère de tous ses enfants, surtout des malades, rappelle que les gestes de don gratuit, comme ceux du Bon Samaritain, sont la voie la plus crédible de l’évangélisation. Le soin des malades a besoin de professionnalisme et de tendresse, de gestes gratuits, immédiats et simples comme une caresse, à travers lesquels on fait sentir à l’autre qu’il nous est cher ».

Le 11 février, et toute la semaine qui entoure cette date, s’avère l’occasion de visiter une personne malade ou âgée à domicile ou à l’hôpital, d’envoyer une carte de prompt rétablissement ou d’amitié, ou encore porter dans la prière les personnes souffrantes dans leur corps et leur être ainsi que tous ceux et celles qui les accompagnent : proches aidants, bénévoles, personnel soignant… On profite souvent de cette occasion pour offrir le sacrement des malades qui, dans les hôpitaux ou maisons de retraite, est signe de la tendresse et de la proximité du Seigneur.

 

Pour une proposition d'animation liturgique offerte par l'Église de Québec, cliquez ici.
 

Diocèse Mont Laurier
(819) 623-5530
435 rue de la Madone
J9L 1S1 Mont-Laurier (Québec)

Diocese